Formation en Médiation Intégrative®

L'Institut EUROMEDIATION a le plaisir de vous inviter à ses prochaines sessions de formation à la pratique de la Médiation Intégrative Réflexive®

• à PARIS, 17 - 18 DÉCEMBRE 2016 (2 j.) VOTRE CADEAU de NOËL: « TARIF DÉMOCRATIQUE » (à votre appréciation et selon vos possibilités)

• à LUXEMBOURG, 21 - 22 JANVIER 2017 (2 j.) Spécial étudiants et lycéens Europtimist.

• à TURIN, 3 - 5 FÉVRIER (3 j.)

• à STRASBOURG, 13 - 14 FÉVRIER (2 j.)

• à LUXEMBOURG, 16 - 17 FÉVRIER  (2 j.)

• à LANDAU-IN-DER-PFALZ, 23 - 26 MARS (4 j.) Séminaire inter-unitersitaire tri-national.

• à NOUMÉA (NC), 31 MARS - 7 AVRIL (7 j.) Formation approfondie.

« Entre médiation et remédiation, tensions et apprentissages - Aperçu des mécanismes neuro-émotionnels et cognitifs du stress, du conflit, de la violence… et des apprentissages. COMMENT LES GÉRER ! » 

Vous découvrirez une approche humaniste de la médiation, Centrée sur la Personne, neuro-intégrative, tant sur le plan cognitif que sur le plan émotionnel, et des apports révolutionnaires pour la gestion des tensions relationnelles et l’amélioration des apprentissages cognitifs, comportementaux et sociaux. 

Voir le Calendrier des prochaines sessions de formation à la pratique de la médiation intégrative organisées par nos Instituts de Genève, Karlsruhe, Luxembourg, Marrakech et Paris :

PDF de présentation des séminaires mensuels

  • De 9h30 à 17h30, soit 16 heures de pratique de la médiation.

Le séminaire d’automne 2016 est conçu en partenariat avec le Pr. Mihály ELEKES (Hongrie), pédagogue et psychothérapeute Centré sur la Personne, fondateur de L’École en Couleurs (Színes Iskola), qui accueille depuis vingt-cinq ans des élèves réputés «difficiles» de la maternelle à la terminale (et jusqu’à 85% de l’effectif au Collège).

«Ce séminaire de formation à la médiation est le fruit de la synthèse de trois parcours de recherche et de pratique. Notre préoccupation, en tant que médiateurs et enseignants, consultants et thérapeutes, est et a toujours été de montrer que la médiation est beaucoup plus qu’un simple instrument de gestion des conflits et que sa pratique peut faciliter le développement d’une société mature, l’éducation de futurs adultes responsables, instruits et épanouis.

Depuis plus de 50 ans, la recherche fondamentale et appliquée en psychologie cognitive expérimentale et en neurosciences apporte aux sciences humaines des savoirs nouveaux, qui viennent les enrichir. Malheureusement, psychologie, sociologie, criminologie, pédagogie, didactique, éducation… les ont trop souvent négligés ou ignorés. 

Or les mécanismes instinctifs du stress, de la montée vers le conflit et la violence, ou l’agitation en classe, sont les mêmes qui conduisent aux blocages et à l’inhibition. 

Le climat de classe, les conditions de l’étude, de l’apprentissage, cognitif, émotionnel, social ou relationnel et comportemental, répondent à des règles précises, des impératifs non pas juste hypothétiques mais apodictiques, ceux-là même du développement de la personnalité et de l’intelligence. Nous efforcer de les appliquer est un devoir envers ces générations d’élèves que nous mettons au monde pour les « élever ».

Partager quelques acquis de ces recherches, expérimenter ensemble les modes d’emploi qui en découlent, dans la perspective de l’enseignement, de la gestion de classe, de la vie sociale, tel est l'objectif de ce stage, ouvert à tous. 

Nous vous attendons de 9h30 à 17h30 pour un atelier de 16 heures de pratique intensive, recherche et théorie de la médiation intégrative®.

À tout bientôt

Frais de participation en € / CHF / US$ / £ :

  • Formation professionnelle continue : 500.
  • Participants à titre individuel : 400 ou tarif démocratique, i. e. entrée libre et sortie payante à votre libre appréciation.

Les détails logistiques sont communiqués à l’inscription.

Informations complémentaires :

  • En raison du nombre de places limité à 15 (avec 2 ou 3 formateurs), nous vous remercions de vous inscrire préalablement par courriel
  • Renseignements par courriel ou tél.: +33 6 62 30 49 42.

Documents :

A très bientôt

       

© TD, 1992, pour EuroMediation Institut, L•E•S• MEDIATIONS sàrl, Genève, Luxembourg, Paris ~ Contact WebMaster