EUROMEDIATION INSTITUT
 Recherche-action transdisciplinaire

EUROMEDIATION INSTITUT est né de l’expérience d’un groupe de chercheurs et praticiens créé en 1992 sous le nom d’EuroMediation et de l’Institut Européen de la Médiation, association Loi de 1901. 

EUROMEDIATION INSTITUT a pour objet la recherche-action transdisciplinaire en sciences humaines et sociales. Il concentre ses travaux sur la médiation des relations et des conflits.

Ses recherches et interventions couvrent les dimensions intra-personnelles et inter-personnelles de la médiation, depuis l’accompagnement des personnes en difficulté (coaching et counselling) et la gestion de crises (conseil et médiation) jusqu’à la formation de praticiens et de formateurs, l’analyse de pratique et la supervision de professionnels.

Les secteurs d’intervention de L’Institut couvrent les territoires et les institutions, l’éducation, l’école et la famille, la justice pénale ou civile, le médico-social, le monde du travail et des organisations, en passant par la diplomatie et les missions sur les lieux de guerre.

Les activités directes de L'Institut constituent le principal support de ses recherches ; elles font l’objet d’un travail systématique de formalisation et donnent lieu à la publication d’articles scientifiques ou de vulgarisation.

Fiche de présentation (PDF)


© TD, 1992, pour EuroMediation Institut, L•E•S• MEDIATIONS sàrl, Genève, Luxembourg, Paris ~ Contact WebMaster