DMOKA® Trauma-Healing • Formation Luxembourg 2019, Genève 2020

Formation à la DMOKA®* (Trauma-Healing) destinée aux professionnels de la relation d’aide 
* Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs

accueil2

Chacun sait que la vie réserve parfois des traumas importants ou traverser une succession de micro-traumas. Les médiateurs comme tout professionnel de la relation d'aide sont régulièrement confrontés à des personnes qui ont vécu de tels chocs et restent marquées par un traumatisme, celui-ci pouvant être la cause ou la conséquence d'un conflit. 

Par ailleurs, un certain nombre de médiateurs ont une formation et exercent aussi comme professionnels de la relation d’aide en tant que psychologue, psychothérapeute, psychopraticien ou Counselor — Il va de soi que la déontologie impose au professionnel de ne pas cumuler pour un même client un tel mandat avec un mandate de Médiateur, l’un devant automatiquement exclure l’autre.

Après une longue période de tests et de comparaisons, nos spécialistes ont sélectionné à leur intention une méthode de déprogrammation des traumatismes qu'ils utilisent avec succès. La DMOKA® approfondit et élargit les techniques déjà connues ; elle est une sorte de version 2.0 ou version augmentée de  l’EMDR.

En collaboration avec EMPOWERMENT-LABS au Luxembourg et NEURO-QUANTUM en Suisse, EUROMEDIATION organise une formation exceptionnelle à la DMOKA® pour des professionnels ou des groupes, ouverts ou constitués, de professionnels de la relation d’aide. Cette formation est animée par la créatrice de la méthode, Pascale CHAVANCE. 

Après plusieurs cycles à Paris en 2016 et 2017, et au Luxembourg en 2019 (3 Modules les 26-27 janvier, 16-17 mars, 18-19 mai 2019). (télécharger le PDF), le prochain cycle de formation aura lieu en SUISSE romande : Nouvelles dates 2020 à définir pour les Modules 1, 2 et 3 (certification). Présentation de la formation en Suisse romande 2019 - identique 2020 sauf dates à définir (télécharger le PDF)

Contact et inscription par coupon-réponse sur le dépliant de présentation ou par message sur le formulaire de contact.

Pascale Chavance, formatrice, créatrice de la DMOKA®.

Pchavance

Orthoptiste diplômée de la Faculté de médecine de Paris, Pascale Chavance intervient dans les hôpitaux à Paris et à Hyères. Elle exerce en libéral depuis 30 ans, enseigne le ‘Yoga des yeux’ et la Posturologie.

Formée depuis les années 90 aux thérapies familiales et humanistes, elle découvre les méthodes IMO (EMI) et EMDR au Canada qui lui confirment ce qu’elle expérimentait dans sa pratique des mouvements oculaires tant à l’hôpital que dans son cabinet d’orthoptie.

Bibliographie

  • Dars Corbett, Margaret (1995) : « Le yoga des yeux » ; Paris, Ed. Marabout.
  • Parnell, Laurel, Ph.D. (1997) : Transforming Trauma : EMDR®, the revolutionary new therapy for freeing the mind, clearing the body, and opening the heart; New York, Ed. W.W. Norton
  • Bottaccioli, Francesco (1998) : « Psycho-neuro immunologie » ; Ferrières, Belgique, Ed. Marco Pietteur, Coll. Résurgence.
  • Beaulieu, Danie, et Zeghouani, Myriam (traduction) (février 2005) :
    «L'intégration par les mouvements oculaires : Manuel pratique de la thérapie IMO» ; Gap, Ed. Le souffle d’or.
  • Shapiro, Francine, et Silk Forrest, Margot (avril 2005) : « Des yeux pour guérir : EMDR, la thérapie pour surmonter l’angoisse, le stress et les traumatismes », Préface de David Servan Schreiber ; Paris, Ed. Seuil, Coll. CouleurPsy.
  • Friedberg, Fred (2006) : « Comprendre et pratiquer la technique des mouvements oculaires (EMT) : pour soulager les tensions émotionnelles : stress, angoisse, colère, phobie, maux de tête » ; Paris, InterEditions.
  • Servan Schreiber, David (2011) : « Guérir le stress, l’anxiété, la dépression sans médicament ni psychanalyse » ; Paris, Ed. Pocket, Coll. Evolution.
  • Roques, Jacques (2013) : « Découvrir l’EMDR » ; Paris, Ed. Marabout.

#DMOKA #EMDR #DeprogrammationTraumatisme  #Traumatisme

© 1992-2020, PLtd pour EUROMEDIATION c/o L•E•S• MEDIATIONS sàrl, Genève (HQ), Luxembourg, Paris, Strasbourg/Kehl